La Nuit Européenne des Chauves-souris

La prochaine édition (spéciale) de la Nuit Européenne des Chauves-souris (NEC) aura lieu tout au long de l'été 2019 peu partout en Wallonie et à Bruxelles.

Partir à la découverte de ces petits mammifères volants ne laisse généralement personne indifférent. Qu'on les aime ou pas, ils réussissent à nous captiver. Entendre leurs chants grâce au détecteur d'ultrasons et pouvoir observer leur vol furtif à la lueur de torches longue portée reste une expérience unique.

Cette année nous nous adressons spécifiquement aux mouvements de jeunesse avec comme idée principale de proposer des animations et des balades thématiques dans les camps estivaux. Vous connaissez un guide ou une unité intéressés ? Qu'ils n'hésitent pas à nous contacter sur event(at)natagora.be !  

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces fascinants mammifères n'hésitez pas à consulter le site du pôle chiroptérologique de Natagora : Plecotus.

Enfin, parce qu’une NEC sans des organisatrices et des organisateurs motivés ne pourrait exister, nous espérons pouvoir compter une nouvelle fois sur vous pour vous lancer dans l’aventure !

Vous ne connaissez pas de camps, ce n’est pas grave. Vous trouverez sur la carte interactive les lieux des camps qui sont intéressés par une NEC. Nous recevons régulièrement des demandes la carte est donc mise à jour régulièrement.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires concernant l’un de ses camps, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Si vous souhaitez organiser à nos côtés, c'est par ici que ça se passe :

Y aura-t-il des NEC ouvertes au grand public ?

Les guides sont totalement libres d’organiser une (NEC traditionnelle). Afin de savoir s’il y en a une qui s’organise dans votre région, nous vous invitons à consulter régulièrement l’agenda de Natagora : http://www.natagora.be/agenda !

En collaboration avec